Dans la vie personnelle...

Je m'appelle Philippe Bézier, cheveux longs et idées courtes ce n'est pas pour moi.

Avec ma tête de moine zen, je suis un contemplatif qui regarde avec émerveillement et gratitude chaque jour la beauté de la nature.

Thérapeute depuis 35 ans, j'aime contacter au sein de chaque corps la force de la vie, ce miracle permanent trop souvent imperçu et oublié.

J'aime partager le silence intérieur au sein de l'immobilité quand il est plein.

J'aime le goût d'un geste habité qu'offre la gymnastique sensorielle. 

Je suis un homme debout, en démarche, vers le meilleur de moi-même pour le partager avec les autres et le monde.

Je suis Géraldine Lefloch.

Je me définirais comme une "humaniste/spirituelle", c'est-à-dire que j'aime autant l'Humain que la quête de l'Absolu.

J'aime percevoir une force de vie autonome, indépendante à ma volonté qui glisse dans les entrailles de ma matière corporelle et qui me nourrit de son goût divin.

J'aime transmettre cette beauté de la vie pour faire du bien aux gens: les aider à s'aimer, à grandir et à déployer le meilleur d'eux-mêmes pour qu'ils la partagent avec les autres et avec le monde.

Et puis j'aime aussi contempler la mer, danser, apprendre, créer et échanger avec mes ami(e)s.

J aime vivre tout simplement. 

Dans la vie professionnelle...

Géraldine

Je suis kinésithérapeute et diplômée d'un Master 2 en Psychopédagogie Perceptive. Pour la petite histoire, mon thème de recherche s'intitulait "Rapport au Sensible et expérience de la relation de couple". Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez le consulter en cliquant ici.

Cela fait plus de 30 ans que je pratique et enseigne la Gymnastique Sensorielle et la Méditation Pleine Présence. Ma rencontre avec ces pratiques à l'âge de 22 ans a été déterminante pour la suite de ma vie. Elle m'a offert l'opportunité de percevoir, de ressentir à travers mon corps une globalité et une profondeur que je n'avais jamais rencontrées auparavant. Cela m'a ouverte à une plus grande cohérence entre mes sensations, ma pensée et mes émotions. Cette découverte intérieure a répondu à la quête de sens qui m'animait à l'époque. En tant qu'initiatrice d'Emlavi®, je suis vraiment heureuse de transmettre et de partager le fruit de mon expérience du mouvement sensoriel.

 

Consulter mon parcours.

Philippe

Après des études de kinésithérapie et de thérapie manuelle, lors de ma rencontre avec la fasciathérapie, j'ai été profondément touché par la beauté et l'intelligence de cette force du vivant qui anime le corps. Par la démarche pédagogique de la Gymnastique Sensorielle, j'ai ressenti et compris instantanément que bouger son corps n'est pas qu'une simple mobilisation du système musculaire et articulaire dans l'espace mais bien un engagement de soi dans l'action.

C'est aussi un mode d'expression dans toute sa singularité et sa créativité.  Je ressens le goût de ce geste habité, porteur d'un savoureux sentiment d'existence. Et, plus j'habite mon corps, plus j'habite ma vie. La Gymnastique Sensorielle et la Méditation Pleine Présence m'offrent depuis plus de 30 ans l'opportunité de vivre la meilleure partie de nous-mêmes et de la partager aux autres. C'est le sens de mon engagement dans le projet qu'Emlavi® concrétise.

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com