Pour qui ?

~ Particuliers souhaitant se déployer dans leur vie personnelle ou professionnelle en explorant des ressources perceptives, cognitives et comportementales inédites par des pratiques issues de la Pédagogie Perceptive: Gymnastique Sensorielle, Méditation Pleine Présence, Toucher de Relation et Entretien à médiation corporelle.

~ Professionnels désireux d'enrichir leur pratique d'accompagnement par une présence et un rapport à leur corps, à eux même et à l'autre, enrichis :

  • De la santé (kinésithérapeutes, ostéopathes, naturopathes, pédicures/podologues, infirmiers, psychologues, sophrologues...)

  • Du corps et du mouvement (esthéticiennes, coiffeurs, professeurs d'arts martiaux, danseurs, sportifs...)

  • Des arts (chanteurs, sculpteurs, acteurs...)

  • De l'éducation (professeurs, éducateurs, accompagnateurs...)

  • Du management (chefs d'entreprise, ressources humaines, cadres...)

Pour quoi ? 

Pour Vivre en Pleine Présence et :

 

~ Enrichir son ancrage corporel et la présence à ses gestes

La perception de votre corps enrichie par les pratiques de Pleine Présence vous donnera une meilleure conscience corporelle tant proprioceptive, intéroceptive que Sensible. C'est le tact interne, la capacité d'être touché par ses sensations (cf. le philosophe Maine De Biran: "Je sens que je sens, j'existe par ce que je perçois.").

Elle vous permettra également d'être plus en coïncidence avec la physiologie sensorielle du mouvement gestuel et l'intelligence de votre corps. Vous serez ainsi plus performant dans vos gestes et vous vous ferez moins mal quand vous bougerez.

~ Prendre soin de son corps

Vous souffrez ou êtes gêné par des tensions ou douleurs (épaules, dos ou autres...), les exercices simples et respectueux de la Gymnastique Sensorielle pourront vous aider et vous soulager.

~ Se sentir mieux dans sa peau

Vivre en Pleine Présence globalise et unifie les différentes parties de son être. La personne qui pratique se sentira moins morcelée, moins désunie entre son corps, sa pensée, les autres et l'environnement. Vous retrouverez du goût, de l'enthousiasme et du sens.

~ Prévenir ou gérer les effets délétères du stress

Avec la Gymnastique Sensorielle et la Méditation Pleine Présence, vous apprendrez à mieux gérer le couple fatigue/vitalité. Vous bénéficierez d'outils vous permettant de prendre du recul et mieux vous situer. Vous pourrez enrichir votre rapport aux événements du quotidien et pourrez élargir votre regard vis-à-vis des situations personnelles et professionnelles, sources de tensions.

~ Se sentir mieux en relation

Véritables outils relationnels, les pratiques de Pleine Présence vous offriront des pistes pour un meilleur rapport, une plus grande proximité à vous, aux autres et au monde. Votre perception de votre Beauté Intérieure vous donnera accès à plus de douceur, de paix, de confiance et de solidité en vous et en la vie. Votre entourage en bénéficiera.

~ Retrouver l'estime de soi

Percevoir des vécus corporels internes inédits modifie les représentations (cf. Thèse doctorale de Danis Bois). La chaleur par exemple, déploie le sentiment de confiance en soi et en la vie, la douceur et l'amour intérieurs renforcent nos capacités d'aimer (soi y compris ! :o). Les états sensoriels agréables offrent alors une opportunité de plus s'estimer, se valider, se valoriser. 

~ Sortir des dépendances

Quelles soient affectives (dépendance à quelqu'un), dues à la prise de substances (alcool, drogue, sucre...) ou encore comportementales (accroc au travail, aux jeux vidéos...), les dépendances nous coupent de notre liberté et peuvent être néfastes pour notre santé. Retrouver du goût, du plaisir avec soi-même, un sentiment d'exister fort peut offrir des voies de passage non négligeables pour éviter de trop compenser son ou ses mal-êtres.

~ Retrouver du sens à sa vie

Sensoriel, directionnel ou existentiel, le sens est nécessaire à son équilibre vital, le perdre nous met dans une errance qui peut nous rendre malade.

Vivre en Pleine Présence peut répondre à votre soif intérieure ou votre quête de sens.

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com